Le nouveau ELEMENTRAC CS-i a été développé pour une analyse précise et fiable du carbone et du soufre dans des matériaux inorganiques tels que l'acier, la fonte, le cuivre, le minerai, le ciment, la céramique ou le verre.
Il utilise un four à induction pour la combustion des échantillons ainsi que des cellules IR hautement sensibles pour déterminer les concentrations de C/S. La plage de mesure peut être adaptée aux besoins spécifiques de l'utilisateur.
Le robuste ELEMENTRAC CS-i propose de nouvelles fonctionnalités de performance qui rendent le processus d'analyse encore plus simple et pratique:
L'ELEMENTRAC CS-i peut être équipé de cellules IR de sensibilité différente pour le carbone et le soufre, selon les exigences du client. Contrairement aux autres analyseurs, le CS-i est non seulement disponible en configuration standard avec deux cellules IR pour le carbone et le soufre, mais également dans des configurations individuelles avec des cellules IR uniques. Des plages de mesure définies (par exemple, teneur élevée en carbone dans la fonte, faible teneur en soufre dans l'acier) peuvent être librement combinées, ce qui permet une configuration économique de l'ELEMENTRAC CS-i.