Search

NOUVEL Analyseur Carbone/Soufre avec technologie à deux fours

Le nouvel analyseur ELEMENTRAC CS-d d'ELTRA est adapté à la mesure des concentrations C/S dans les échantillons organiques et inorganiques.


Lors de l'utilisation d'analyseurs élémentaires conventionnels pour la détermination du carbone et du soufre dans les solides, l'utilisateur doit décider s'il doit utiliser un four à résistance pour analyser les composés organiques ou un four à induction pour les composés inorganiques.


Pas avec l'analyseur unique d'ELTRA, l'ELEMENTRAC CS-d qui combine les deux techniques ! Grâce à la technologie ELTRA à deux fours, l'utilisateur n'a besoin que d'un seul analyseur pour examiner les matrices organiques (combustibles, huiles, produits chimiques) et inorganiques (acier, minerais, céramiques, verre) pour leur teneur en carbone et en soufre directement sans préparation lourde des échantillons. Le temps d'analyse de l'ELEMENTRAC CS-d est d'une rapidité impressionnante : l'analyse de l'acier, par exemple, ne prend que 40 secondes environ ; pour le charbon, il est de 90 secondes environ.


Le carbone et le soufre sont mesurés simultanément avec un système de détection infrarouge précis. Jusqu'à quatre cellules de mesure peuvent être personnalisées en fonction des besoins de l'utilisateur. Deux détecteurs infrarouges pour C et S permettent une détection fiable des deux paramètres, de quelques ppm jusqu’à des pourcentages élevés.


Une partie essentielle de l'ELEMENTRAC CS-d est le logiciel ELEMENTS complet avec une fenêtre centrale comme point de départ à partir duquel toutes les fonctionnalités nécessaires aux tâches quotidiennes sont facilement accessibles. Le logiciel fournit des fonctions telles que des statistiques, des regroupements, des rapports ou des outils de diagnostic.


Avantages :

  • Technologie unique à deux fours permet l'analyse d'échantillons organiques et inorganiques
  • Plages de mesure individuelles pour C et S allant de quelques ppm jusqu’à des pourcentages élevés
  • Temps d'analyse très court
  • Logiciel ELEMENTS convivial
  • Alimentation automatique des échantillons (option)
  • Conception robuste pour une utilisation en production et en laboratoire

Page précédente