Le dosage du carbone, de l'hydrogène et du soufre dans les solides organiques et les liquides est une application de routine dans les laboratoires et dans la production.
ELTRA emploie la méthode d'analyse de la combustion dans un four à résistance pour la détermination de l'élément.
Avec un tube en céramique de grande capacité, des températures jusqu'à 1550 °C peuvent être appliquées, ce qui permet une détermination fiable, précise et reproductible, même les sulfates dans les échantillons organiques (tels que le charbon ou le sol).
Le gaz de combustion est détecté dans les cellules infrarouges spécifiques de l'élément. Comme une caractéristique spéciale ELTRA propose une analyse simultanée d'hydrogène - en plus de l'analyse de carbone et de soufre classique - fournissant à l'utilisateur une plus grande flexibilité pour une variété d'applications de laboratoire.
Analyse Carbone / Hydrogène / Soufre
CS-r / CHS-r pour échantillons organiques
Dans les analyseurs CS-r / CHS-r, l'échantillon est pesé dans les nacelles, puis brûlé dans un four horizontal à résistance à des températures allant jusqu'à 1550 °C. L'échantillon est introduit manuellement dans le four.
CS-580A / CHS-580A („Helios“) pour échantillons organiques
Dans les analyseurs CS-580A / CHS-580A, l'échantillon est pesé dans des creusets et brûlé dans un four vertical à résistance à des températures allant jusqu'à 1550 °C. Un chargeur automatique d'échantillons alimente les échantillons dans le four.