Search

Analyses Oxygène / Azote / Hydrogène d'échantillons inorganiques

L’oxygène, l’azote et l’hydrogène influencent fortement les propriétés des métaux (comme l'acier, le titane, le cuivre) ce qui fait de la mesure fiable et précise de ces éléments une partie importante du processus de contrôle de la qualité. ELTRA fournit des analyseurs pour la détermination des éléments simples O, N et H ainsi que des solutions combinées pour analyser ON, OH ou ONH.

Les analyseurs ELTRA utilisent la fusion d'un gaz inerte. Ce procédé consiste à chauffer l'échantillon dans un four à impulsion qui est capable d'atteindre des températures supérieures à 3000 ° C. L'échantillon est fondu dans un creuset en graphite, l'oxygène est déterminé par des cellules à infrarouge non dispersifs comme le CO2, l'azote et l'hydrogène par une cellule de conductivité thermique. Les échantillons typiques pour l'analyse ONH sont des alliages de métaux (acier, cuivre, métaux réfractaires) ainsi que les céramiques et d'autres matériaux inorganiques. Le H-500 est disponible exclusivement pour la détermination de l'hydrogène sur la base de l'analyse d'extraction à chaud.
Analyseurs Oxygène / Azote / Hydrogène

OH-p 2, ON-p 2, ONH-p 2 pour des échantillons de matériaux inorganiques
Les analyseurs ONH d’ELTRA utilisent la fusion de gaz inerte à des températures supérieures à 3000 ° C pour l'analyse des éléments dans des échantillons inorganiques.

Le H-500 pour des échantillons de matériaux inorganiques
Le H-500 d’ELTRA utilise l’extraction à chaud à des températures allant jusqu'à 1000 ° C pour la détermination de la teneur en hydrogène diffusible et résiduelle dans les échantillons inorganiques.

Analyseurs Oxygène / Azote / Hydrogène - O N H

ELTRA Produits & Contact

Analyseurs Élémentaires


ELTRA offers elemental analyzers for a wide range of solid materials.


Notre équipe d'experts sera heureuse de vous conseiller sur votre application et sur notre gamme de produits.